La FINMA ordonne l’amortissement complet des instruments de capital AT1 de Credit Suisse pour protéger les clients et les marchés financiers

La FINMA, Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, a publié un communiqué expliquant les bases de l’amortissement complet de la valeur nominale des instruments de capital AT1 de Credit Suisse. Cette décision intervient après de nombreuses questions concernant ces instruments de capital et l’incertitude qui en découle. Les instruments AT1 émis par Credit Suisse prévoient contractuellement d’être entièrement amortis en cas de survenance de certains événements déclencheurs, notamment en cas d’octroi d’une aide publique exceptionnelle. Avec des prêts d’aide extraordinaires sous forme de liquidités couverts par une garantie du risque de défaillance fournie par la Confédération ayant été accordés…


Ce contenu est réservé aux membres de L'Expert Invest
Inscrivez-vous en moins d'une minute ou connectez-vous pour continuer la lecture

En devenant membre vous accédez à toute l’actualité exclusivement dédiée aux professionnels de l’investissement et au marché de la gestion de fortune en Suisse, au Luxembourg et à Monaco. 

Se connecter