Départ au sein de l’équipe de sélection de fonds obligataires de Crédit Suisse

Le sélectionneur de fonds obligataires de Credit Suisse, Sławomir Chybiła, a quitté la firme pour rejoindre UBS, selon une information rapportée par Citywire. Il s’agit du second départ au sein de l’équipe après celui de Manuel Piedade. Les changements au sein de l’équipe interviennent à un moment où le Credit Suisse procède à une vaste restructuration pour assainir ses finances.

Chybiła a débuté au Credit Suisse en 2013 où il a occupé le poste de Product Manager sur la sélection de mutual funds, d’ETF et l’advisory. Il s’est ensuite spécialisé de l’analyse de fonds obligataires.

Le Zurichois Chybiła n’est pas le seul départ récent de l’équipe de sélection de fonds obligataire, dirigée par Omar Gadsby depuis 2005. Manuel Piedade, qui travaillait pour la société depuis six ans, est parti pour rejoindre UBS en juin de cette année.

Côté recrutement, l’équipe du Credit Suisse a par ailleurs engagé Anna Georgieva en juin dernier en tant que sélectionneuse de fonds ESG obligataire. Auparavant, elle travaillait chez Qontigo. Au cours de sa carrière, elle a été responsable des pratiques d’investissement pour les titres obligataires à l’UN PRI et analyste de recherche senior chez Trucost.

Dans le cadre du plan stratégique dévoilé le 27 octobre, la banque a déclaré qu’elle allait supprimer 2700 emplois d’ici la fin de l’année. Au moins 9000 emplois à temps plein devraient disparaître d’ici à la fin de l’année 2025. Lire l’article à ce sujet

LinkedIn
Share