Credit Suisse envisagerait de supprimer des milliers d’emplois dans le monde

Le mouvement a commencé en Asie le mois dernier, selon le rapport, dans le cadre de la tentative de la banque de réduire sa base de coûts globale d’un milliard de dollars supplémentaires. La décision finale n’a pas été prise.

Les réductions seraient les plus importantes depuis que l’ancien PDG Tidjane Thiam a supprimé environ 6 000 emplois en 2016.

Lors de l’annonce des résultats trimestriels de la banque en juillet, l’entreprise a déclaré qu’Ulrich Körner, qui dirige actuellement sa branche de gestion d’actifs, remplacerait Thomas Gottstein au poste de PDG. LIRE L’ARTICLE A CE SUJET


Dans ses résultats, le Credit Suisse a également déclaré avoir accordé des primes de rétention différées en espèces et en actions de 289 millions de francs à certains employés de sa banque d’investissement en juillet. Ce montant est à comparer aux 12 millions de francs du deuxième trimestre.

M. Gottstein a déclaré : « Nos résultats pour le deuxième trimestre 2022 sont décevants, en particulier dans la banque d’investissement, et ont également été affectés par des provisions pour litiges plus élevées et d’autres éléments d’ajustement. La performance de la banque a été considérablement affectée par un certain nombre de facteurs externes, notamment des vents contraires géopolitiques, macroéconomiques et de marché. Ces circonstances difficiles ont conduit à des résultats qui ont occulté la force de nos franchises de clients de premier plan dans les quatre divisions de la banque.

Ce dernier poursuit : « L’urgence d’une action décisive est claire et un examen complet visant à renforcer notre pivot vers les activités de gestion de patrimoine, de banque suisse et de gestion d’actifs, soutenu par une transformation fondamentale de notre banque d’investissement, est en cours. De plus, nous avons maintenant lancé un programme plus large d’efficacité des coûts et de transformation numérique afin de réduire notre base de coûts absolue à moins de 15,5 milliards de francs suisses à moyen terme. »

LinkedIn
Share