LGT Bank propose une offre en crypto-monnaies en partenariat avec SEBA

LGT Bank propose depuis le mois de mai des investissements directs en Bitcoin et Ether. La banque privée a conclu un partenariat avec SEBA Bank, qui agira en tant que courtier et dépositaire, pour fournir ce service.

La demande de crypto-monnaies a fortement augmenté ces dernières années. Cependant, sans les connaissances techniques, investir dans cette classe d’actifs peut être difficile pour de nombreux particuliers. Dans ce cadre, LGT propose d’investir dans deux cryptomonnaies, le Bitcoin et l’Ether (contre des dollars américains). « Nous sommes très heureux de pouvoir désormais offrir à nos clients un accès pratique à ces marchés tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées », déclare Roland Matt, CEO de LGT Bank, Liechtenstein. « Nous avons travaillé de manière intensive sur cette offre. Les crypto-monnaies se trouvent encore dans une phase de développement dynamique. LGT a donc d’abord créé les processus et le cadre correspondants et nécessaires pour ce type d’investissement. »

Pour les clients, les investissements directs en crypto-monnaies via LGT sont soumis aux mêmes procédures et processus que les actifs traditionnels : ils reçoivent la même documentation pour leur déclaration d’impôts et, en cas de vente, l’argent est facilement accessible. En outre, les clients de LGT n’auront pas à se préoccuper de questions telles que les solutions de garde pour les clés ou les mots de passe. En effet, au-delà des risques élevés de marché et de liquidité, la garde des clés, dites privées, est l’un des plus grands risques de sécurité liés aux crypto-monnaies.


Pour cette nouvelle offre, LGT Bank a conclu un partenariat avec SEBA Bank AG. L’établissement financier suisse dispose d’une grande expérience dans ce segment et est spécialisé dans la conservation des cryptocurrences. « En tant que banque suisse agréée et réglementée par la FINMA, dotée d’une compétence centrale en matière de crypto-monnaies et d’actifs numériques, nous permettons aux banques et à leurs clients de traiter les actifs traditionnels et numériques en toute sécurité », explique Franz Bergmüller, CEO de SEBA Bank. « Nous disposons de l’expertise, de processus établis et, surtout, d’une solution de conservation certifiée ISAE et établie par des organismes indépendants. La gamme de services combinée aux normes de sécurité les plus élevées rend l’offre de services de SEBA Bank unique, et nous sommes très heureux de pouvoir utiliser notre expertise pour soutenir LGT dans l’expansion de ses services pour les actifs numériques. »

La nouvelle offre est actuellement disponible pour des segments de clientèle sélectionnés de LGT Bank, Liechtenstein. Ces clients doivent être domiciliés au Liechtenstein ou en Suisse et être classés comme clients professionnels ou être le client d’un gestionnaire de fortune externe. Toutefois, en raison de la demande dans d’autres domaines et régions, la banque privée travaille déjà à l’élargissement de l’offre et à sa généralisation.

LinkedIn
Share