Julius Baer étend sa présence au Moyen-Orient

Julius Baer a annoncé son intention de créer un bureau de conseil au Qatar, dans le but d’étendre sa présence régionale au Moyen-Orient. Elle a engagé Slim Bouker, de la Doha Bank, pour superviser l’expansion et diriger le bureau de conseil au Qatar.

Julius Baer a annoncé son intention de s’implanter sur le marché qatari en ouvrant un bureau de conseil dans le Qatar Financial Centre, sous réserve des autorisations réglementaires. La banque travaille actuellement en étroite collaboration avec l’Autorité du Centre Financier du Qatar et l’Autorité de Régulation du Centre Financier du Qatar (QFCRA) pour le processus d’incorporation et de demande.

Julius Baer a donc engagé Slim Bouker pour soutenir son ambition de s’étendre au Qatar et diriger le bureau de conseil, une fois que toutes les approbations réglementaires pour le bureau et pour sa nomination seront en place. Slim rejoint Julius Baer après avoir été responsable du Private Banking de la division de gestion de fortune de la Doha Bank. Dans ses fonctions chez Julius Baer, il rapportera à Alireza Valizadeh, Chief Executive Officer, Julius Baer (Middle East) Ltd.

Régis Burger, Global Head Middle East & Africa chez Julius Baer, commente : « Nous avons développé notre activité au Moyen-Orient à pas de géant au cours des dernières décennies et ce déménagement soutiendra notre prochaine phase de croissance et de développement dans la région. Depuis de nombreuses années, l’histoire de la croissance du Qatar est aussi impressionnante que réussie, créant une économie nationale diversifiée soutenue par ses ressources naturelles. En outre, le pays a fait de grands progrès dans ses efforts pour devenir un centre sportif et éducatif au Moyen-Orient, tout en promouvant un programme artistique ambitieux par le biais de ses institutions culturelles. Je suis convaincu que notre héritage suisse, associé à notre expertise régionale, nous aidera à atteindre de grands sommets sur ce marché prometteur. »

Alireza Valizadeh, Chief Executive Officer, Julius Baer (Middle East) Ltd. ajoute : « Julius Baer est un nom établi au Moyen-Orient, avec une position forte dans la région. Actuellement, nous assistons à l’émergence de la nouvelle génération de clients – une génération qui aime regarder au-delà des méthodes traditionnelles de préservation du patrimoine, notamment dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) comme le Qatar. Grâce à notre présence locale et à notre longue expérience en matière de gestion et de transfert de patrimoine entre générations, nous sommes parfaitement en mesure de répondre aux besoins et aux exigences de ce nouveau groupe de clients. Je suis très heureux d’accueillir Slim dans la famille Julius Baer et je suis convaincu que son expérience et sa connaissance du Qatar nous aideront à atteindre nos objectifs ambitieux. »

La semaine dernière, Julius Baer annoncait la vente du gérant de fortune Fransad Gestion SA. Consulter l’article à ce sujet

LinkedIn
Share