Changement de CEO chez Quintet Luxembourg

L’actuel CEO de Quintet Luxembourg, Michael Savenay, revient chez Merck Finck pour poursuivre la croissance de la filiale allemande de Quintet. Il est remplacé par Thomas Klein.


Michael Savenay – qui a occupé des postes de direction chez Quintet Private Bank au Luxembourg et en Allemagne au cours des dix dernières années – a été nommé CEO de la filiale allemande de Quintet, Merck Finck, avec effet immédiat. Savenay était dernièrement CEO de Quintet Luxembourg et dispose d’une expérience de 30 ans dans le secteur. Il a notamment occupé pendant plusieurs années des postes de direction chez Merck Finck, où il travaillait juste avant de prendre la direction de Quintet Luxembourg. Savenay remplace Reinhard Krafft, qui a apporté une contribution importante à Merck Finck et qui quitte désormais l’entreprise.

Au Luxembourg, Thomas Klein, qui a rejoint Quintet Private Bank à Luxembourg il y a deux ans, succède à Savenay en tant que nouveau CEO de Quintet Luxembourg, tout en continuant à exercer les fonctions de Group Head of Asset Servicing. À ce titre, il dirigera 300 personnes, dont 50 conseillers à la clientèle, basées au Grand-Duché. Il aura pour mission de développer le portefeuille de clients institutionnels et privés de la banque – comprenant notamment family offices, fonds d’investissement, entreprises et sociétés d’investissement privées – qui nécessitent des services de garde d’actifs et d’exécution. 

De nationalité allemande, Thomas Klein a poursuivi ses études à la Frankfurt School of Finance et à l’université de Trèves. Avant d’intégrer Quintet en 2020, il a occupé le poste de Head of Service Delivery, Asset Servicing, et a été membre du Executive Business Committee chez UBS Luxembourg. Plus tôt dans sa carrière, il était Chief Risk Officer chez UBS Luxembourg, avec des responsabilités s’étendant à l’ensemble des succursales européennes. Il a exercé chez UBS de 2011 jusqu’à son départ.

LinkedIn
Share