« Étant donné la possibilité d’une plus grande volatilité des obligations américaines, nous apprécions les dérivés qui profitent de l’élargissement de la courbe des rendements et protègent le capital »

Focus sur l’analyse du marché de Pictet Wealth Management à l’occasion de la Weekly Houseview, écrit par César Pérez Ruiz. La semaine dernière, Fitch a emboîté le pas à d’autres agences de notation en abaissant la note de crédit des États-Unis de AAA à AA+. Fitch a cité une détérioration de la perspective fiscale, une augmentation de la dette gouvernementale et une « érosion de la gouvernance » comme raisons de sa décision. Nous avons déjà connu cette situation. En août 2011, S&P avait abaissé la note de premier ordre des États-Unis pour des préoccupations similaires, déclenchant une forte vente d’actions et…


Ce contenu est réservé aux membres de L'Expert Invest
Inscrivez-vous en moins d'une minute ou connectez-vous pour continuer la lecture

En devenant membre vous accédez à toute l’actualité exclusivement dédiée aux professionnels de l’investissement et au marché de la gestion de fortune en Suisse, au Luxembourg et à Monaco. 

Se connecter