Djâafar Aballeche, Pictet Wealth Management : « Nous nous attendons à ce que l’indice VIX atteigne une moyenne de 25% l’année prochaine, avec un pic potentiel de 40% »

Djâafar Aballeche, Senior Cross-Asset Specialist chez Pictet Wealth Management partage son outlook 2023 à travers une analyse sur la volatilité des actions. Le rebond des marchés d’actions depuis leur plus bas niveau début 2020 a conduit les investisseurs à protéger leurs gains en couvrant massivement leurs positions par des options de vente, à cause de conditions économiques restées fragiles malgré le soutien des banques centrales. L’incapacité des obligations à assurer la protection des portefeuilles a également conduit les investisseurs à se tourner vers les produits dérivés pour couvrir le risque de baisse des actions. En conséquence, en 2021, le skew…


Ce contenu est réservé aux membres de L'Expert Invest
Inscrivez-vous en moins d'une minute ou connectez-vous pour continuer la lecture

En devenant membre vous accédez à toute l’actualité exclusivement dédiée aux professionnels de l’investissement et au marché de la gestion de fortune en Suisse, au Luxembourg et à Monaco. 

Se connecter