Une banque espagnole lance ses activités au Luxembourg

Banco Inversis, filiale de Banca March, a démarré ses opérations au Luxembourg après avoir acquis l’unité de dépôt institutionnel de la Banque Havilland. Cette ouverture marque un élément clé de la stratégie internationale d’Inversis.

Alberto del Cid, CEO d’Inversis, a souligné l’importance de cette étape, précisant que l’acquisition et la participation de 40% dans Adepa positionnent Inversis comme la seule société espagnole au Luxembourg offrant une solution complète pour les clients espagnols et latino-américains.

La nouvelle succursale débute avec un portefeuille d’environ 3 milliards d’euros en services de dépôt, visant à fournir des services complets aux institutions financières souhaitant développer leur portefeuille de produits internationaux via le Luxembourg. Inversis prévoit de plus que doubler ce portefeuille dans les 18 prochains mois.

Banco Inversis, fondée en 2001, offre des services de courtage, de règlement, de conservation et des solutions technologiques externalisées. La succursale luxembourgeoise est située au 35A, avenue John F. Kennedy au Kirchberg.

LinkedIn
Share