Une banque bâloise annonce du changement à la présidence de son conseil d’administration

Karin Zahnd Cadoux, présidente du conseil d’administration de la Banque WIR, ne sera pas candidate à sa réélection lors de l’assemblée générale qui aura lieu en mai 2023. Sa succession est toute tracée: le conseil d’administration soutient la candidature de son vice-président, Marc Reimann.

Siégeant au conseil d’administration de la Banque WIR depuis 2014, Karin Zahnd Cadoux en est devenue la présidente en 2019. Elle a fait le choix de ne pas briguer le renouvellement de son mandat lors de la prochaine assemblée générale du 5 juin 2023 et explique que des motifs personnels sous-tendent sa décision: «Je suis accro au travail, mais deux de mes proches sont récemment décédés et un troisième souffre d’une maladie grave. Cela m’oblige à revoir mes priorités.» En tant que cheffe d’entreprise, Madame Zahnd Cadoux déclare par conséquent vouloir se concentrer davantage sur sa propre société et consacrer plus de temps à sa famille.

Afin de concilier continuité et nouveauté, le conseil d’administration de la Banque WIR soutient la candidature de Marc Reimann au mandat de président. CEO de Zirkumflex AG, dont le siège se situe à Cham, Reimann siège au conseil d’administration depuis 2013 et en est le vice-président depuis 2021.

«Durant mon mandat, j’ai pu contribuer à creuser des fondations en vue du succès futur de la Banque WIR», résume la présidente sortante. Elle décrit son successeur désigné comme «un homme jeune, ayant des affinités avec le numérique, une vision à long terme et toutes les qualités essentielles pour le poste».

Basée à Bâle, la Bank Wir propose une gamme de produits bancaires mais aussi sa propre monnaie, qui peut être utilisée par les PME suisses. Elle ne peut pas être échangée contre les monnaies courantes, ce qui renforce le marché national.

LinkedIn
Share