UBS nomme un nouveau Président à la tête de sa division gestion fortune mondiale

Le plus grand gestionnaire de fortune au monde, a nommé Iqbal Khan à la tête de la division de gestion de fortune mondiale de la banque suisse, dans le cadre d’un remaniement du conseil d’administration.

M. Khan prendra ses fonctions en octobre lorsque Tom Naratil, qui était le coprésident de la gestion de fortune mondiale et le président d’UBS Americas, quittera ses fonctions, selon un communiqué de presse de la banque.

Naureen Hassan, le deuxième responsable de la Réserve fédérale de New York, remplacera Naratil en tant que président d’UBS Americas. Mme Hassan était première vice-présidente et directrice des opérations de la Réserve fédérale de New York. Avant cela, elle travaillait chez Morgan Stanley, la plus grande société de gestion de fortune des États-Unis.

Ces changements interviennent alors qu’UBS, sous la direction de Ralph Hamers, s’efforce de tirer parti de la technologie et d’intégrer les récentes acquisitions fintech afin d’augmenter ses revenus, d’élargir sa clientèle et de réduire ses coûts.

Sous la direction de Naratil, UBS Americas a accepté de payer 1,4 milliard de dollars pour la plateforme d’investissement numérique Wealthfront, axée sur les États-Unis, qui gère plus de 27 milliards de dollars d’actifs et compte environ 470 000 clients.

LinkedIn
Share