Thierry Crovetto, TC Stratégie Financière : « Les valorisations des classes d’actifs risquées ne prennent pas vraiment en compte les risques de récession/fort ralentissement et d’inflation persistante »

Thierry Crovetto, Analyste financier indépendant spécialisé dans la sélection de fonds, Fondateur de TC Stratégie Financière, nous partage dans cette réflexion documentée, son analyse de la valorisation des marchés actuelle. Les objectifs de la gestion de portefeuille sont les suivants : – Optimiser le rendement ajusté du risque, nous ne devons investir que si le risque est correctement compensé. – Protéger l’investissement contre l’inflation, générer un rendement réel positif. La prévision macroéconomique est compliquée mais la valorisation absolue et relative des différentes classes d’actifs est une étape très importante de l’allocation d’actifs… Nous devons comparer la valorisation des classes d’actifs risquées…


Ce contenu est réservé aux membres de L'Expert Invest
Inscrivez-vous en moins d'une minute ou connectez-vous pour continuer la lecture

En devenant membre vous accédez à toute l’actualité exclusivement dédiée aux professionnels de l’investissement et au marché de la gestion de fortune en Suisse, au Luxembourg et à Monaco. 

Se connecter