Thierry Crovetto, TC Stratégie Financière : « On ne doit investir que si le risque est correctement rémunéré et pas parce que le mandat de gestion nous l’impose »

Thierry Crovetto, analyste financier indépendant spécialisé dans la sélection de fonds repense, dans ce papier documenté, l’approche traditionnelle de la gestion profilée. En remettant la gestion des risques en centre du processus d’investissement, il met en évidence les anomalies, souvent coûteuses en termes de couple rendement/risque, de la diversification traditionnelle entre actions et obligations. La gestion profilée L’objectif de la gestion profilée est de gérer le portefeuille du client en fonction de son profil de risque, c’est-à-dire de sa capacité et sa volonté à prendre du risque ainsi que de son horizon d’investissement. En général, les profils les plus dynamiques…


Ce contenu est réservé aux membres de L'Expert Invest
Inscrivez-vous en moins d'une minute ou connectez-vous pour continuer la lecture

En devenant membre vous accédez à toute l’actualité exclusivement dédiée aux professionnels de l’investissement et au marché de la gestion de fortune en Suisse, au Luxembourg et à Monaco. 

Se connecter