L’EDB nomme son nouveau CEO

À la suite du départ en retraite de Rüdiger Tepke après 35 ans de carrière, la banque européenne de dépôt EDB, basée au Luxembourg, nomme David Claus comme CEO.

L’European Depositary Bank (banque européenne de dépôt), ou EDB, basée au Luxembourg, annonce l’arrivée de son nouveau CEO. Il s’agit de David Claus, en poste depuis le 16 juin. Il a rejoint le fournisseur de solutions bancaires en avril en tant que managing director.

Avant cela, il occupait la fonction de directeur de la succursale luxembourgeoise de la Bank of New York (BNY) Mellon et de président de son comité de direction. Il a travaillé pendant une vingtaine d’années pour cette dernière, commençant à Londres en 2000. Il a occupé différents postes de direction, dans l’activité de gestion d’actifs ou des clients. Il a aussi été membre du comité de direction de la succursale de Bruxelles. Avant de rejoindre BNY Mellon, David Claus a travaillé chez Fortis Investments et au Crédit Agricole Indosuez, indique-t-il sur son profil Linkedin.

«En tant que fournisseur indépendant, EDB a un rôle important à jouer pour offrir à nos clients un service interjuridictionnel agile et réactif dans un environnement réglementaire en constante évolution», a commenté le nouveau CEO. La banque de dépôt fondée en 1973, membre du groupe Apex depuis 2019, comptait plus de 151 milliards d’euros d’actifs au 31 mai 2022.

LinkedIn
Share