L’ancien CEO et Head of Private Banking de Degroof Petercam fait son retour chez Roland Berger

Après avoir annoncé son départ de chez Degroof Petercam, Bruno Colmant va retourner chez le consultant Roland Berger, il prendra ses fonctions en tant qu’associé le 7 juin prochain. Il y avait déjà dirigé les activités de services financiers de 2011 à 2015.

Dans un communiqué, le consultant s’est dit « ravi d’accueillir à nouveau Bruno chez Roland Berger et d’accélérer ensemble notre développement futur. »

En juin 2021, Bruno Colmant annonçait quitter la direction générale du groupe Degroof Petercam pour se recentrer sur l’unique pôle banque privée. Près d’un an plus tard, la banque avait annoncé son départ et son remplacement par Sabine Caudron. Un retrait en deux temps, comme il l’avait imaginé.

Biographie

Bruno Colmant est Ingénieur Commercial (Solvay, ULB) et possède un Master of Sciences in Administration (Purdue University, USA). Il est également Maître en Sciences Fiscales (ICHEC) et Docteur en Economie Appliquée (Solvay, ULB).

Il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, Dewaay et Sofina. Il a été successivement Auditeur Général, puis CEO de ING Luxembourg et enfin administrateur délégué chez ING (1996-2006), Directeur de Cabinet du Ministre des Finances (2006-2007), Président de la Bourse de Bruxelles et membre du Management Committee de NYSE Euronext Deputy CEO Ageas (2009-2011). De 2011 à septembre 2015, il a rejoint, au titre d’associé, le cabinet de consultance Roland Berger tout en restant conseiller académique du groupe Ageas. En octobre 2015, il devient Head of Macro Research chez Banque Degroof Petercam, avant d’être nommé CEO de septembre 2019 à octobre 2021. Il continue depuis à se consacrer pleinement aux activités de banque privée en tant que Head of Private Banking.

Il est membre de l’Académie Royale de Belgique et a publié près de 80 livres de finance, de comptabilité et de fiscalité, sans compter près de 5.000 articles de finance pour la presse écrite.

LinkedIn
Share