La Fintech suisse Stableton élargit son équipe de direction

Stableton promeut Roman Loosli, Christian Schmid, Freddie Cunningham au sein de l’équipe de direction de l’netreprise. Ils seront respectivement Chief Technology Officer, Head of Investments et Chief Commercial Officer. Ces promotions et nominations font suite au récent tour de financement de série A de 15 millions de francs suisses.

Roman Loosli était auparavant consultant Blockchain et CTO de startup Fintech. Il a rejoint Stableton en novembre 2020 en tant qu’architecte de solutions avant d’occuper le poste de Head of Data & Solution Architecture.

Christian Schmid continue de superviser les activités d’investissement de Stableton, avec un accent particulier sur les sociétés de croissance privées. Christian a rejoint Stableton l’année dernière en tant que responsable des investissements depuis l’équipe de Private Equity direct d’Unigestion. Avant cela, l’ancien consultant de Roland Berger avait déjà acquis une expérience dans la sélection et la gestion de portefeuilles d’entreprises, du capital-risque au capital-investissement.

Freddie Cunningham reste responsable des activités de vente, de distribution et de service à la clientèle de Stableton à l’échelle mondiale. Freddie, qui compte 12 ans d’expérience chez Bloomberg, a rejoint Stableton l’année dernière en tant que chef des ventes. En outre, il continue d’être un business angel actif dans plusieurs entreprises fintech.

Ces nominations renforcent et élargissent encore les capacités de gestion de Stableton dans le contexte des plans d’expansion de Stableton après le succès de son tour de financement de série A de 15 millions de francs suisses,

Andreas Bezner, cofondateur et PDG de Stableton, a déclaré : « Les promotions de Roman Loosli, Christian Schmid et Freddie Cunningham témoignent de leurs contributions et de leur leadership d’équipe efficace dans le développement de Stableton pour en faire aujourd’hui une plateforme fintech et une société d’investissement primée. Je leur souhaite la bienvenue au sein de l’équipe de direction et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouveaux rôles. »

« L’expertise en matière d’investissement, les processus robustes et les solutions axées sur la technologie nous permettent de prendre des décisions basées sur des données brutes du marché et des idées provenant de notre vaste réseau de deal-sourcing. Cela nous permet d’agir rapidement sur des transactions de haute qualité dans des sociétés de croissance privées et de les structurer en opportunités d’investissement adaptées à divers segments de clientèle. Roman, Christian et Freddie ont joué un rôle déterminant dans la mise en place de ce moteur de solutions depuis le début. Je suis très fier de leurs réalisations et je me réjouis de leur contribution à l’équipe de direction « , a ajouté Konstantin Heiermann, cofondateur et directeur financier de Stableton.

LinkedIn
Share