La FINMA et la BNS rassurent les investisseurs : Pas de risque de contagion pour le marché financier suisse malgré les turbulences aux États-Unis

La FINMA et la BNS assurent que le marché financier suisse n’est pas directement affecté par les turbulences que connaissent certains établissements bancaires aux États-Unis. Les exigences strictes en matière de fonds propres et de liquidités imposées aux établissements financiers suisses garantissent leur stabilité face à des chocs de grande ampleur. La FINMA confirme que Credit Suisse satisfait aux exigences réglementaires en matière de fonds propres et de liquidités applicables aux banques d’importance systémique, et la BNS s’engage à fournir des liquidités en cas de besoin. Selon les réglementations en Suisse, toutes les banques doivent détenir des volants de fonds…


Ce contenu est réservé aux membres de L'Expert Invest
Inscrivez-vous en moins d'une minute ou connectez-vous pour continuer la lecture

En devenant membre vous accédez à toute l’actualité exclusivement dédiée aux professionnels de l’investissement et au marché de la gestion de fortune en Suisse, au Luxembourg et à Monaco. 

Se connecter