La banque suisse Julius Baer lance son propre jeu vidéo pour attirer les talents de la tech

Julius Baer a annoncé le lancement d’un projet unique pour attirer les talents de la technologie. Elle devient ainsi la première banque à présenter son propre jeu vidéo sur Roblox – la plateforme de jeux vidéo la plus jouée au monde – dans le but d’attirer de futurs spécialistes dans ses équipes technologiques.

Avec le lancement de son jeu vidéo personnalisé « Be Bär Challenge » sur la plateforme de jeux en ligne Roblox, la banque Julius Baer adopte des approches innovantes en matière de recrutement pour attirer les talents de la technologie.

Ce projet va dans la continuité de la stratégie de transformation numérique de la banque qui opére à tous les niveaux de son organisation. En particulier, ses clients de la gestion de fortune ayant des attentes les plus élevées en ce qui concerne leur expérience avec la banque en ligne.

En collaboration avec des experts du sport électronique et des jeux, Julius Baer a conçu le jeu vidéo « Be Bär Challenge » pour créer un lieu dans l’univers virtuel de Roblox. Considéré comme le premier métavers du monde, Roblox est une plateforme de jeu mondiale fondée en 2004 et comptant aujourd’hui 55 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Ses jeux vidéo, dont le nombre ne cesse de croître, sont disponibles sur des appareils tels que le PC, la Xbox et les téléphones portables. La plateforme compte actuellement 9,6 millions de développeurs.

Le Julius Baer Challenge, disponible depuis le 11 avril 2022, exige des utilisateurs qu’ils fassent preuve de raisonnement logique et analytique, de créativité et de rapidité dans une expérience de jeu divertissante. Dans ce monde en 3D de Julius Baer, les joueurs créent leur propre avatar qui entre dans différentes pièces du siège virtuel de la banque à Zurich. Le défi comporte quatre niveaux différents, de petits prix peuvent être gagnés et une salle d’exposition informe les joueurs sur les possibilités d’emploi et les avantages chez Julius Baer, notamment l’environnement entrepreneurial de la banque, les petites équipes qui permettent un travail agile et la technologie de pointe.

LinkedIn
Share