Fortuna Banque cesse ses activités

Après avoir cherché de nouveaux partenaires depuis plusieurs mois, Fortuna Banque finit par arrêter ses activités, selon une information relayée sur Paperjam. Le COO de l’établisement, Jean-Louis Camuzat aurait déclaré que «la banque est financièrement en bonne santé et qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir concernant sa capacité à servir ses clients». Il rajoute que «d’ailleurs, ses équipes sont toujours présentes et seuls deux employés sont partis pour des activités hors du système bancaire».

D’ici une quinzaine de jours, tous les clients de l’établissement financier vont être contactés pour se voir proposer des produits et services par la Banque et caisse d’épargne de l’État (BCEE).

«Cette solution d’onboarding dédiée mise en place par Spuerkeess permettra aux clients de la banque Fortuna de bénéficier de l’expertise et de la solidité d’un partenaire bancaire de premier rang de la place financière au Luxembourg», commente André Poorters, président du conseil d’administration de Fortuna Banque. Le flou reste cependant de mise concernant le sort des clients qui ne voudraient pas rejoindre la BCEE et le sort de clients éventuellement refusés par elle.

Lire la suite

LinkedIn
Share