FNZ acquiert New Access pour renforcer sa présence auprès de la gestion de fortune transfrontalière

Cette acquisition représente un nouvel investissement de FNZ dans le secteur en pleine croissance de la banque privée et renforcera sa présence dans les centres de patrimoine transfrontaliers de Suisse, du Liechtenstein et du Luxembourg.

La plateforme mondiale de gestion de patrimoine FNZ a acquis la société genevoise New Access, a-t-elle annoncé mercredi. New Access est une société de technologie bancaire privée qui opère principalement en Suisse, au Liechtenstein et au Luxembourg. FNZ a déclaré que l’achat fait partie d’une stratégie d’investissement dans la banque privée, en augmentant sa présence dans les auprès de la gestion de fortune pour les transfrontaliers de ces pays.

FNZ a ajouté que l’acquisition améliorera sa plateforme de gestion de patrimoine de bout en bout dans tous les domaines.

Selon FNZ, les banques privées sont soumises à une pression considérable pour adapter leurs offres à leurs clients, mais elles souffrent de contraintes technologiques, de modèles de prestation complexes et de nouvelles exigences réglementaires.

Elle vise à transformer le secteur grâce à son infrastructure de plate-forme unique, qui, selon elle, facilite la fourniture de services personnalisés et de produits de gestion de patrimoine innovants pour les gestionnaires de patrimoine.

Vincent Jeunet, PDG de New Access, a déclaré : « Les clients de New Access bénéficieront de l’investissement significatif de FNZ et de son expérience dans le secteur de la banque privée, ce qui les aidera à réduire la complexité opérationnelle et à générer des gains d’efficacité significatifs, tout en leur permettant de se concentrer sur l’expérience de leurs clients ».

FNZ gère actuellement plus de 1,5 milliard de dollars US (1,45 milliard de francs suisses) d’actifs sur sa plateforme pour plus de 20 millions de clients dans 21 pays. Grâce à la fusion, elle compte désormais plus de 200 employés en Suisse.

LinkedIn
Share