Crédit Suisse cherche à simplifier son portefeuille

Le Credit Suisse lance un appel au remboursement d’un instrument de capital de catégorie 1 de 1,5 milliard de dollars afin de simplifier son portefeuille.

La deuxième plus grande banque suisse a l’intention d’appeler son dernier instrument de capital additionnel de niveau 1 (AT1) qui peut être converti en actions, a annoncé le Credit Suisse dans un communiqué jeudi.

Le rachat en actions « marquera donc une simplification significative de notre portefeuille de capitaux AT1 », a déclaré le Credit Suisse.

Le rachat et le remplacement font partie du plan de financement du capital de la banque pour cette année, qui prévoit d’émettre jusqu’à 2 milliards de francs suisses d’instruments de capital Tier 1 à seuil de déclenchement élevé cette année.

Le Credit Suisse cherche à racheter un instrument de capital Tier 1 à haut seuil de déclenchement de 7,125% dont la première date de rachat optionnelle est le 29 juillet.

L’appel est soumis à la réalisation et à la fixation du prix d’une nouvelle émission d’AT1 annoncée plus tôt pour un minimum de 1,5 milliard de dollars et à l’approbation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers Finma.

Si les critères sont remplis, le Credit Suisse publiera l’avis confirmant le rachat.

LinkedIn
Share