Comment décoder les tendances de l’inflation dans un cycle de taux en évolution ? Cap sur la stratégie « anti-désinflation » de Lombard Odier

Dans une analyse économique pointue de Lombard Odier, Samy Chaar, Chef économiste et CIO pour la Suisse, examine les dynamiques actuelles de l’inflation. Alors que l’indice américain des prix à la consommation (IPC) présente des chiffres solides, la tendance à la désinflation se confirme à l’échelle globale. Face aux incertitudes géopolitiques susceptibles de provoquer un choc d’offre et influencer les taux d’inflation, Lombard Odier prévoit des coupes de taux significatives par les banques centrales mondiales cette année. En réponse à ce contexte, la stratégie avancée consiste à sécuriser les rendements attractifs des obligations de qualité et à maintenir des positions…


Ce contenu est réservé aux membres de L'Expert Invest
Inscrivez-vous en moins d'une minute ou connectez-vous pour continuer la lecture

En devenant membre vous accédez à toute l’actualité exclusivement dédiée aux professionnels de l’investissement et au marché de la gestion de fortune en Suisse, au Luxembourg et à Monaco. 

Se connecter