Changements au sein du Directoire du Groupe UBS

Damian Vogel deviendra membre du Directoire du Groupe UBS au début du mois de mai 2023 et assumera la fonction de Group Chief Risk Officer (CRO). Cette nomination fait suite à la décision de l’actuel CRO Christian Bluhm de se retirer de ses fonctions pour se concentrer sur son activité de photographe et pour saisir des opportunités dans le monde universitaire.

Christian et Damian travailleront en étroite collaboration au cours des prochains mois pour assurer une transition en douceur. Damian Vogel est actuellement Chief Risk Officer pour l’activité Global Wealth Management (GWM) d’UBS. Depuis qu’il a rejoint UBS en 2010, il a occupé divers postes de direction liés aux risques au sein de GWM et de Personal & Corporate Banking, ainsi que pour la région Suisse. Damian a vécu et travaillé en Suisse et aux Etats-Unis. Il est titulaire d’un Master of Advanced Studies in Corporate Finance de l’IFZ, Zug (Suisse) et a suivi le Stanford Executive Program.


Christian Bluhm occupait ce poste de Group Chief Risk Officer depuis 2016. il a travaillé sur l’évolution de la gestion des risques de l’entreprise avec la mise en place du numérique et de technologies innovantes, y compris l’intelligence artificielle.


Ralph Hamers, directeur général du groupe : « Je suis ravi d’accueillir Damian Vogel au sein du Directoire du Groupe UBS en tant que nouveau Group Chief Risk Officer. Grâce à sa solide expérience, à son expertise approfondie en matière de risque et à son expérience dans toutes les classes d’actifs, Damian est parfaitement à même de diriger notre fonction de risque à l’avenir. J’aimerais également remercier personnellement Christian pour son leadership et son engagement au cours des six dernières années ainsi que pour les contributions significatives que lui et son équipe ont apportées à notre performance durable grâce à une gestion active des risques. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir ».

LinkedIn
Share