Changements à la présidence et à la direction de la Banque Cantonale de Thurgovie

Roman Brunner vient de reprendre officiellement la présidence de la Banque cantonale de Thurgovie (TKB). Dans le même temps, la banque annonce la nomination de son nouveau directeur, Roman Doll, qui succède à Mark Bruggmann.

Roman Brunner, juriste et expert fiscal de 51 ans succède à René Bock, qui a présidé l’organe de direction stratégique de la banque pendant 14 ans et s’est retiré en milieu d’année.

Le nouveau président est membre du Conseil de banque depuis deux ans. Afin d’assurer une transmission à la tête de la banque, le Grand Conseil thurgovien l’avait déjà élu président au printemps 2021. En même temps, Jeanine Huber-Maurer (36 ans) avait été élue au conseil de banque, composé de neuf membres. L’experte comptable de Frauenfeld siègera également début juillet 2022 au comité de risque et d’audit.

Dans le même temps, Roman Doll est nommé nouveau directeur de la Banque cantonale de Thurgovie (TKB) à Steckborn. Début juillet, il a repris le flambeau de Mark Bruggmann, qui part à la retraite. Roman Doll (1982) a rejoint la TKB début juin. Grâce à son expérience professionnelle et de direction de plusieurs années auprès de différents établissements bancaires et dans le domaine des assurances, il dirigera la succursale de la TKB. Roman Doll est diplômé en gestion d’entreprise et en planification financière avec brevet fédéral. L’équipe de neuf personnes de la TKB Steckborn conseille ses clients de manière approfondie en matière de financements, de placements financiers ou de questions de prévoyance.

LinkedIn
Share