Cap sur tendances du marché florissant des fonds alternatifs en Suisse

Le marché suisse des fonds alternatifs connaît une évolution significative, comme l’explique Antoine Royer, spécialiste en représentation de fonds et services d’agent payeur. La Suisse devient un centre crucial pour les gestionnaires de fonds alternatifs étrangers qui cherchent à attirer des investisseurs.

Une tendance marquée vers les marchés privés se dessine, avec une augmentation des fonds de capitaux privés tels que le capital-investissement, la dette privée, l’immobilier et l’infrastructure se tournant vers des représentants suisses. Ce changement est attribué à des facteurs comme les taux d’intérêt bas et une stratégie ciblant les particuliers fortunés suisses.

Le. digital prend également de l’ampleur, avec des solutions spécifiques pour les fonds de marchés privés. Ces solutions facilitent la distribution et simplifient les opérations quotidiennes, notamment en matière de conformité et de KYC. En parallèle, on observe un ciblage direct des particuliers fortunés suisses par les gérants de fonds étrangers, favorisé par un bon environnement réglementaire et des outils numériques réduisant les coûts opérationnels.

Enfin, le marché suisse est témoin d’une montée des fonds ESG et « d’impact », qui attirent un large éventail d’investisseurs grâce à leurs performances solides et promettent un avenir brillant dans le marché suisse. Ces tendances illustrent une évolution dynamique et un potentiel attrayant du marché suisse pour les fonds alternatifs.

Consulter l’analyse complète

LinkedIn
Share