BLI nomme la responsable de la multigestion en tant que nouveau CEO

Guy Wagner, Chief Economist de la Banque depuis 1986 et Directeur Général de BLI depuis 2005 remet ses fonctions à Fanny Nosetti, spécialiste du volet multigestion (gestion au travers des fonds externes), dont elle portait la responsabilité jusqu’à maintenant.

Cette nomination intervient dans le cadre de plusiuers changements au sein de la direction.

Guy Wagner, Chief Economist de la Banque depuis 1986 et Directeur Général de BLI depuis 2005, il se concentrera désormais entièrement à son rôle Chief Investment Officer (CIO), à la gestion de son fonds et à la poursuite de la définition de l’approche d’investissement qu’il a développé avec ses équipes.

Pour le remplacer, Fanny Nosetti est nommée Directrice Générale de BLI (CEO). Cette dernière est titulaire d’un DESS d’économie de l’entreprise de l’Université de Nancy et d’une maîtrise de l’Université de MC Gill à Montréal au Canada, elle débute sa carrière au Luxembourg en 1997 dans l’administration de fonds au sein d’une banque française. En 2000, elle rejoint la Banque de Luxembourg et se spécialise dans l’analyse de fonds et la gestion de fonds de fonds et devient responsable de l’équipe multigestion au sein de la société de gestion.

Nico Thill rejoint quant à lui BLI en qualité de Deputy CEO pour couvrir les fonctions de gouvernance et de contrôle. Nico Thill a passé plusieurs décennies à la Banque de Luxembourg en tant que spécialiste en matière et des fonds d’investissement ; il a été le responsable du métier « fonds », c.à.d. des services de banque dépositaire que la Banque offre aux professionnels des métiers de la gestion d’actifs.

Cédric Lenoble conserve son poste de Chief Operating & Chief Financial Officer au sein de BLI, poste qu’il occupe depuis 2017.

LinkedIn
Share