Nomination à la tête des activités institutionnelles internationales d’Union Investment

Sandra Hofer prendra la direction des activités institutionnelles internationales d’Union Investment à compter du 1er mai 2022. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera responsable de l’ensemble des activités institutionnelles à l’étranger en dehors du marché allemand, qui comprend, outre certains marchés d’Europe continentale dont la Suisse, le Royaume-Uni, un certain nombre de pays asiatiques. Hofer continue d’exercer sa fonction de directrice générale de l’Union Investment Austria GmbH.

Sandra Hofer dirige déjà les activités institutionnelles en Autriche depuis novembre 2015. À l’avenir, elle sera également responsable au niveau international de l’acquisition et du suivi des clients institutionnels, de la gestion de la distribution ainsi que de la conception de solutions d’investissement sur mesure pour ce groupe de clients et reprendra ainsi en plus le domaine de responsabilité actuel d’Astrid Joost-van der Spek, qui va quitter Union Investment.

La responsable âgée de 42 ans possède une longue expérience dans le conseil et le suivi des clients institutionnels. En avril 2008, elle a débuté chez Union Investment Institutional GmbH dans la gestion de comptes pour les clients institutionnels sur le site de Linz en Autriche. En novembre 2015, elle a pris la direction de la distribution institutionnelle en Autriche. Avec le rachat des deux sociétés d’investissement autrichiennes, Hofer a rejoint le 1er janvier 2016 la Volksbank Invest Kapitalanlagegesellschaft mbH, l’actuelle Union Investment Austria GmbH, basée à Vienne, où elle est depuis responsable des activités institutionnelles en Autriche. Depuis le 1er janvier 2021, Hofer est également membre de la direction de l’Union Investment Austria GmbH.

Avant de rejoindre l’Union Investment, elle a occupé plusieurs postes dans des établissements bancaires autrichiens, notamment à la Raiffeisenlandesbank Oberösterreich et à la Oberösterreichische Landesbank, dans le domaine de la trésorerie et des ventes sur le marché des capitaux. « Grâce à son expérience et à son savoir-faire, Sandra Hofer continuera à développer avec succès nos activités internationales avec les clients institutionnels », déclare Harald Rieger, responsable du segment Clientèle institutionnelle d’Union Investment.

Sandra Hofer a étudié la gestion bancaire et financière en cours d’emploi à l’université Johannes Kepler de Linz. En 2006, elle a obtenu un master à l’issue de ses études diplômantes. En 2015, Hofer a également obtenu un master en leadership et gestion des ventes à la LIMAK Austrian Business School.

L’Union Investment Austria GmbH et l’Union Investment Institutional GmbH sont des filiales de l’Union Asset Management Holding AG, qui appartient au groupe financier coopératif.

LinkedIn
Share